Service à la clientèle

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Paiement

Pour confirmer votre commande et lancer le processus d'exécution, nous acceptons un paiement anticipé. Le montant du paiement varie en fonction de la cabine que vous souhaitez réserver :

  • Lors de l'achat d'une maison sur mesure, vous versez un acompte de 30 %.
  • Lors de l'achat d'une cabine standard, vous versez un acompte de 10 %.

Après avoir commandé la cabine et payé l'acompte, le paiement suivant sera exigé avant la livraison de la cabine à l'endroit que vous avez spécifié. Avant la livraison de la cabine, vous devrez payer le montant restant pour la cabine et tout matériel supplémentaire demandé. Le montant du paiement dépend de l'acompte déjà versé :

  • Lors de l'achat d'une maison sur mesure, vous payez les 70 % restants du montant de la facture.
  • Lors de l'achat d'une cabine standard, vous payez les 90 % restants du montant de la facture.

Le paiement doit être effectué par virement bancaire et reçu au plus tard 1 jour avant la date de transport convenue.

Options de paiement sécurisé

  • Vous recevrez un courriel de confirmation contenant des instructions claires et les détails du paiement à suivre.
  • Le paiement peut être effectué en ligne ou auprès de votre agence bancaire. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande lors du paiement.
  • Votre commande sera validée à la réception de l'acompte ou du paiement intégral.

Remboursements

  • Vous pouvez annuler votre commande avant ou dans les 14 jours suivant la livraison. Vous serez remboursé de l'acompte ou du montant total de la commande (en fonction du montant payé), à l'exclusion des frais d'expédition.
  • Veuillez noter que l'acompte versé pour les produits personnalisés n'est pas remboursable.

Pour en savoir plus sur les remboursements, consultez notre Page des retours.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à la section « Paiement » de nos conditions générales de vente. Si vous avez besoin d'éclaircissements sur un aspect quelconque du processus de paiement, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions : info@sodo.fr

Délai de livraison

  • Produits en stock : 2 à 6 semaines.
  • Produits non stockés : 6 à 12 semaines.
  • Projets sur mesure : 12 à 16 semaines.
  • Important: Le délai de livraison peut varier en fonction de la saison, il est donc préférable de vérifier auprès de notre équipe de vente.

Organiser la livraison

  • Nous fixerons une date de livraison une fois que nous aurons reçu le paiement final.
  • Notre transporteur vous contactera entre 2 et 7 jours avant la livraison pour confirmer la date.
  • Votre produit sera livré à l'endroit que vous avez indiqué. S'il est trop difficile d'accès, nous vous indiquerons le lieu de livraison le plus proche.

Déchargement de la cabine

Le déchargement à l'aide d'un camion-grue n'est pas compris dans le prix du transport. Sélectionnez ce service si vous souhaitez que nous nous en chargions ou si vous souhaitez l'organiser vous-même.

Emplacements difficiles d'accès

  • Nous pouvons livrer votre commande dans des endroits difficiles d'accès. Pour mieux évaluer la complexité de la livraison, envoyez-nous des photos et/ou des vidéos ainsi qu'une localisation sur Google Maps.
  • Les envois vers les îles peuvent avoir un coût supplémentaire à votre charge. Veuillez contacter notre équipe de vente avant de passer votre commande si vous souhaitez qu'elle soit livrée aux îles Canaries ou Baléares.
  • En cas de difficulté d'accès, il peut y avoir des frais supplémentaires.

Garantie

  • 5 ans de garantie pour tous les produits.
  • 2 ans de garantie pour les fenêtres, les portes et tous les accessoires, sauf si le fabricant spécifie une période de garantie plus longue.

Conditions de garantie

Notre garantie ne s'applique pas si:

  • La base utilisée pour l'assemblage n'était pas adaptée : toutes les constructions doivent être assemblées sur une base solide et plane, en respectant les mesures précises et uniques de chaque cabine.
  • Le client ou un service d'assemblage tiers n'a pas assemblé le produit conformément aux instructions d'assemblage fournies lors de l'achat.
  • Depuis la livraison, le produit a subi la moindre modification ou altération.
  • Aucun traitement de coupe approuvé n'a été appliqué au bois immédiatement après sa manipulation (coupe, perçage ou alésage).
  • Le produit n'a pas été traité après l'assemblage (à l'intérieur et à l'extérieur) et n'a pas été recouvert une fois par an (à l'intérieur et à l'extérieur) d'un produit de conservation ou d'une peinture à base d'huile ayant un pouvoir couvrant de 80 à 120 microns.
  • Une fois le montage terminé, la construction a été à un moment donné en contact étroit avec une plante, un arbre ou un mur extérieur. Dans ce cas, l'humidité peut pénétrer dans le bois et l'endommager.
  • Le produit n'a pas été acheté à l'origine par le demandeur.
  • Le feutre bitumé ou le bardage s'est détérioré ou a été mal installé, ce qui permet à l'humidité de pénétrer et de s'accumuler.
  • Le produit n'a pas été monté dans les deux mois suivant la date de livraison.
  • Le produit n'a pas été stocké dans un endroit sec jusqu'à l'assemblage.
  • Les charnières n'ont pas été ajustées lorsque les portes ou les fenêtres se sont dilatées ou contractées en raison des caractéristiques naturelles du bois.
  • Le produit était mal ventilé : le taux d'humidité à l'intérieur ne doit pas dépasser 50 %.
  • Il y a un cas de force majeure (par exemple, une inondation, une tempête ou un incendie).

Veuillez noter que le bois est un produit naturel et qu'il peut subir des changements, tels que des mouvements, des déformations, des fissures et des fentes, en particulier dans des conditions météorologiques difficiles. Toutefois, cela n'affecte pas la solidité du produit, de sorte que ce phénomène naturel n'est pas couvert par la garantie.

Retours

Avant la livraison du produit :

Si vous changez d'avis à tout moment après avoir passé votre commande pour un ou plusieurs de nos produits standard, vous pouvez résilier le contrat avec nous et recevoir le remboursement de votre paiement.

Après la livraison du produit :

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour le renvoyer et obtenir un remboursement (hors frais d'expédition).

Les remboursements et les retours peuvent être effectués dans les cas suivants :

  • Si vous avez commandé un produit standard.
  • Si des modifications importantes ont été apportées au produit ou à son prix après la commande.
  • Si le produit est défectueux et faussement présenté.
  • Si vous avez changé d'avis et souhaitez retourner le produit en vertu de la loi générale sur la protection des consommateurs.

Dans tous ces cas, si vous souhaitez entamer la procédure de retour, veuillez nous contacter par courrier électronique et nous envoyer une copie de la facture.

Retours de produits personnalisés

Important! Veuillez noter que, dans le cas de produits personnalisés ou modifiés, vous ne pourrez pas bénéficier du droit de résilier le contrat dans les 14 jours suivant la réception du produit et de recevoir un remboursement. Le paiement de 30 % déjà effectué ne sera pas remboursé si le produit a déjà été fabriqué ou a commencé à être fabriqué.

Frais de retour

  • Le client qui souhaite retourner le(s) produit(s) acheté(s) et obtenir un remboursement est responsable de l'organisation du transport de retour vers l'entrepôt. Si vous souhaitez que nous organisions le transport de retour du produit, le coût sera égal au double des frais d'expédition initiaux.
  • Si le produit est retourné sans raison valable, le client est tenu de couvrir les frais de livraison initiaux (si la livraison n'était pas gratuite). Les frais d'expédition seront exclus du montant du remboursement.

Conditions d'obtention d'un remboursement

  • Il ne s'est pas écoulé plus de 14 jours depuis la livraison du ou des produits.
  • Le produit doit être retourné en bon état, non assemblé, dans le même emballage que celui dans lequel il a été livré. Dès réception du produit retourné, nous l'inspecterons et l'évaluerons soigneusement.
  • Vous devez vous assurer que le ou les produits retournés sont correctement emballés afin d'éviter tout dommage ou perte de pièces pendant le transport.

Recevoir le remboursement

  • Si le colis est retourné en bon état, nous vous rembourserons l'intégralité du prix que vous avez payé pour le ou les produits.
  • Le remboursement sera effectué par la méthode que vous avez utilisée pour effectuer le paiement, sauf accord contraire entre les deux parties.
  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous recevons ou récupérons le produit ou, si ce délai est plus court, du jour où vous nous fournissez la preuve que vous avez renvoyé le produit.
  • Si la commande a été annulée avant la livraison, le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours à compter de la date d'annulation.

Service d'assemblage

Si vous avez décidé de construire vous-même votre cabane, Sodocasa vous fournira tous les plans techniques de votre cabane pour vous aider dans sa construction. Tous nos produits sont étiquetés afin que vous puissiez réaliser vous-même les travaux de construction plus facilement.

Avant de décider de construire vous-même une cabane, posez-vous les questions suivantes :

  • Avez-vous suffisamment d'expérience dans la construction de structures en bois ?
  • Avez-vous les bons outils ?
  • Disposez-vous de moyens de fixation (clous, vis, vis à bois, plaques, etc.) ?
  • Êtes-vous prêt à effectuer des travaux manuels impliquant le soulèvement direct de poids ?

Lorsque l'on décide de construire soi-même une cabane, il est important de savoir que la garantie du fabricant sera valable jusqu'à la fin de la construction de la cabane (car la durabilité globale de la structure dépend directement de la qualité des travaux de construction).

Si vous avez décidé d'économiser du temps et des efforts pour construire la structure en bois achetée et de faire appel aux services de construction de Sodo, vous bénéficierez des services standard suivants :

  • Déchargement, réception et contrôle de l'ensemble des cabines.
  • Travaux de construction avec notre propre matériel, y compris toutes les parois extérieures et intérieures de la cabine, selon les plans et les dessins de conception.
  • Installation de fenêtres, de portes extérieures et intérieures.
  • Installation de volets (si inclus dans le projet).
  • Installation des couvertures de toit (achetées chez Sodo©).
  • Tous les accessoires d'installation (clous, vis, vis à bois, plaques, etc.).
  • Formation sur le réglage des fenêtres, des portes et des colonnes.

Prix d'assemblage

Le prix dépend du modèle : certains sont plus complexes que d'autres, nécessitant plus de pièces ou plus de bois pour la construction. Notre responsable des ventes vous communiquera le coût de l'assemblage lorsque vous nous contacterez.

Prestataire de services

Les professionnels qui fournissent le service sont nos partenaires externes avec lesquels nous travaillons depuis des années. Ils ont gagné notre confiance et nous recommandons vivement leurs services. En outre, le service d'assemblage offre une garantie de 2 ans.

Temps de montage

Le montage prend généralement entre 1 et 3 jours pour les petites et moyennes structures (jusqu'à 25 m²), et jusqu'à quelques semaines pour les structures plus importantes. Chaque cas est différent et le temps de montage peut varier en fonction de facteurs tels que la complexité du produit, les accessoires achetés, etc.

Préparation de l'assemblage

  • Vous devez choisir un jour où vous pouvez être présent.
  • Veiller à ce qu'il y ait un accès à l'eau, à l'électricité et à des salles de bains.
  • Un modèle de plus de 4 m nécessite un échafaudage, et un échafaudage peut également être requis en fonction des réglementations locales.
  • Les matériaux ne peuvent être placés à plus de 15 m des fondations du bâtiment.